Qui sommes-nous - Run and Bike

Qui sommes-nous

Introduction

On a envie de vous apprendre ces petits trucs et astuces qui vous feront encore plus aimer randonner, courir, rouler à vélo ou skier. Vous guider et vous apprendre, c’est un métier qui requiert des compétences spécifiques. Être professionnel, ce n’est pas juste être passionné.

A très vite !

Virgi & Fanny

Run and Bike : Virginie Humblet & Fanny Marullaz

Pourquoi les choisir
comme guides ?

  • Pros jusqu’au
    bout des ongles
  • Athlètes de haut niveau capables
    de se mettre au niveau du plus petit
  • Curieuses, elles aiment vraiment
    rencontrer les gens (si si !)

Virginie Humblet

L’Ardenne, Esneux.

De celles qui pensent qu’Esneux est le centre du monde !

Ce qui la fait kiffer

  • Quand grâce à ce qu’elle vous a appris, vous avez envie de recommencer, voire de tenter le coup seule. Vous rendre plus indépendante.
  • Quand au-delà d’une heure, votre plaisir a pris le dessus sur vos peurs.
  • Les voyages en itinérance avec ses kids.
  • Et le Graal : la montagne de nuit !

Son parcours professionnel

Le sport et la montagne sont sa seconde vie. Encadrer, motiver et entraîner les copains sur les sentiers ne lui suffit plus. Elle décide de professionnaliser ses 25 années d’expérience et d’en vivre. Les formations  entraînement trail et ultratrail, moniteur randonnée et guide moyenne montagne (Diplôme d’Etat d’Alpinisme – France) se suivent. Run and Bike est lancé !

Diplômée en Arts et sciences de la communication, en anthropologie, et en marketing stratégique, Virginie travaille quelques années en agence de communication. Puis son caractère indépendant et l’envie de mieux répondre aux besoins de ses clients prennent le dessus : elle crée en 2007 sa propre entreprise de stratégie marketing (www.twogo.eu) pour accompagner les entreprises dans leur croissance, en optimalisant leur positionnement, la segmentation de leurs cibles et le message envoyé à leurs clients.

Son parcours sportif

  • Ado, c’était déjà le cross (ancêtre du trail) qui la poussait à l’entraînement 5 jours sur 7 (jamais le samedi, il y avait scout !).
  • Dès ses 18 ans, le permis de conduire en poche, ça a été la montagne 2 à 3 mois par an (le ski, la rando, l’alpinisme).
  • Puis la compétition en VTT marathon. Sa distance préférée était 130 km.
  • D’un naturel endurant, depuis ses 20 ans, Virginie s’engage régulièrement en équipe sur des raids multisports longues distances. Les manches de championnat du monde font entre 300 et 500 km de trail, VTT et kayak à parcourir en orientation. Des épreuves de 3 à 5 jours non-stop, avec seulement de brèves minutes de sommeil (oui oui ! des minutes !)… Mais des coéquipiers extraordinaires 😉
  • Il y a le trail aussi, mais toujours du très long. Elle aime quand cela dure plusieurs jours. Ce qui motive l’athlète c’est le côté voyage, liberté et rêveur. Son trail préféré : la Swisspeaks, 360 km, 26.000 m de dénivelé positif, autant de négatif et seulement 2 h 50 de sommeil cumulées sur 5 nuits.
  • Du long encore, mais dans un autre style, elle a réalisé en 2003 la traversée de l’Asie, du Sud au Nord : Thaïlande – Laos – Chine – Tibet – Mongolie. Soit, d’une traite, 12.500 km en VTT et une altitude maximale de 5085 m.
Run and Bike : Virginie Humblet

Ses valeurs

Le respect de l’engagement et la franchise …parfois ça fait mal aux autres!

Sa phrase clé

Go ! Je pense que ça passe

Son plus gros mensonge

T’inquiète ! Je connais par ici

Son toc

Toujours ranger la chaussure gauche à gauche de la droite !

Son anecdote insolite

Elle a fait la manche à Valparaiso (Chili) pour s’offrir en repas les déchets d’un restaurant

Elle est

Profondément patriote et certainement royaliste

Elle ne dira jamais non

À un câlin

Fanny Marullaz

Haute-Savoie, Morzine.

De celles qui pensent que la vallée de la Manche (Morzine) est le centre du monde !

Fanny est présente depuis la création de Run and Bike, pareille à elle-même : discrètement et en douceur d’abord. Puis, l’évidence s’impose, en 2021, les deux femmes décident de bosser vraiment ensemble.

Ce qui la fait kiffer

  • Quand elle arrive à faire aimer le ski à des gens qui pensaient ne jamais aimer la glisse. C’est un des paris qu’elle préfère relever.
  • Être dehors pour marcher, courir, grimper, sauter, cueillir, planter, semer, récolter, sentir, toucher, regarder, profiter, partager.
  • Chasser les champignons (sans les fusils, et sans les fumer).

Son parcours professionnel & sportif

  • Originaire de Morzine, Fanny intègre l’équipe de France de ski dès ses 17 ans. Elle y restera 8 ans. Spécialiste de la discipline reine du ski, la Descente, et le Super G. Ces deux disciplines combinent la vitesse pure (120 km/h), une technique de haute précision et une immense force mentale. Bref, il faut être un peu fêlée pour en devenir championne !
  • Plus de 200 départs en coupe du monde et sur le circuit international. Fanny prend de la vitesse sur les descentes les plus prestigieuses au monde : Cortina d’Ampezzo (la Kitzbühel au féminin), Hakuba au Japon (les pré-olympiques de Nagano) , Mammoth Mountain dans la Sierra Nevada, USA, Lake louise dans les Rocheuses canadiennes, etc. Elle se classera parmi les 30 meilleures mondiales.
  • Une chute qui ne pardonne pas sur la piste de Lake Louise, elle atterrit à près de 130 km/h dans les filets, le genou en pièces. L’athlète en pleine ascension -fortiche pour une descendeuse- voit sa carrière de sportive professionnelle écourtée.
  • Si le cliquetis des médailles reste un excellent souvenir, c’est la passion qui reprend le dessus, et, comme toute la famille, Fanny devient monitrice de ski à l’ESF d’Avoriaz. Rencontrer du monde, partager son enthousiasme sur des skis, c’est ce qui la fait vibrer.
  • Elle a même été l’entraîneur de l’équipe Faraya-Mzaar au Liban.
  • Aujourd’hui, Fanny est parmi les quelques moniteurs spécialistes du ski de randonnée et aucun des petits jeunes ne lui fait peur dans 1 mètre de poudreuse !
Run and Bike : Fanny Marullaz

Une valeur essentielle

La simplicité

Sa phrase clé

On est pas là pour acheter du terrain !

Son plus gros mensonge

Je ne tombe jamais à skis

Ce que personne ne sait

Demandez à Virgi !

Son anecdote insolite

Elle a été invitée au Canada par un client pour faire de l’héliski

Une question existentielle

Elles sont où mes clés ?

Elle aime

Faire sa trace dans un champ de poudreuse